L’église, Notre-Dame de l’Assomption, fut donnée à l’abbaye d’Auchy les Moines en 1214 par Enguerrand, Comte d’Hesdin.
Le site et l’église étaient un lieu de pèlerinage : les pèlerins venaient y invoquer Saint Roch et Saint Laurent , protecteur du village, pour guérir de maux dermatologiques.
Il ne reste pas d’éléments de l’époque médiévale. Par contre, son clocher-porche, avec une tour légère, porté par deux imposants contreforts, date du XVIes. et a été reconstruit en 1781.
La nef et les chapelles latérales, réalisées en pierres de craie trouvées sur place et briques, datent du XVIIe s,(arc triomphal daté de 1664) et furent restaurées en 1762.
La cloche initiale, datée de 1400, se trouve actuellement à Nesle-lez- Verlincthun, à 40km d’ici. Elle comporte le nom d’Antoinette de Créquy, descendante de la Seigneurie de Wamin; l’actuelle cloche a été baptisée Alfrede Cécile, en 1838.
Ces dernières années ont vu la restauration du clocher, de la tribune et de la façade occidentale.
Une nouvelle statue de Notre-Dame de La Sagesse, au-dessus du porche, a été offerte par le Comité des Fêtes en 2015, en remplacement de la précédente, très abîmée, qui datait de 1902.
L’autel dédié à saint Laurent a été restauré grâce à un villageois, menuisier à ses heures, qui a aussi réalisé de très beaux meubles de sacristie.